samedi 3 mars 2007

Harry Dickson, le retour

Les quatre premiers titres sont déjà sur le stand des éditions Le Cri, mais ce ne sont pas encore les vrais livres, qui seront disponnibles seulement début avril. En avant-première donc, et sous forme d'épreuves quand même déjà très achevées, "Cric-Croc, le mort en habit", "Le lit du diable", "L'affaire Bardouillet" et "La maison du grand péril", 96 pages chacun et que du plaisir. Jean Ray n'a probablement pas mis le meilleur de lui-même dans les aventures de Harry Dickson, mais ce sont des romans policiers qui font un formidable feuilleton. Marabout les avait réédités en plusieurs livres de poche épais. Les voici, un par un, du moins les meilleurs - d'après l'éditeur. Il y en aura vingt jusqu'en décembre.
Et gageons que, si ça marche, ça continuera. Avec les couvertures qui fleurent bon l'époque des premières éditions, Le Cri se donne toutes les chances d'être obligé de poursuivre en 2008.
C'est tout ce que je leur souhaite.

1 commentaire:

Roux antoine a dit…

Je viens d'acheter tros aventures d'Harry Dickson: sur les trois récits, un m'a paru vraiment intéressant, les deux autres me semblent plutôt médiocres: qui donc a décidé de la sélection des numéros devant composer la série?
Le format est évidemment pratique, mais les images originelles sont par conséquent un peu rikiki...ce qui n'est pas le cas du prix pour les fans qui achèteront toute la série! (à titre de comparaison, une autre maison d'édition offre "Le Mystérieux docteur Cornélius" à seulement 10€ pour deux fascicules réunis, sans image de couverture il est vrai!!