jeudi 1 mars 2007

Et si nous parlions de la rentrée?

D'aqccord, c'est encore loin, la rentrée littéraire. Ce sera au mois d'août. Mais on en parle déjà jusqu'à Bruxelles, dans les couloirs de la Foire du Livre. Lieu où, si les choses ne se décident pas, elles sont au moins très présentes.
Ainsi, j'ai croisé hier Kenan Görgün, né à Gand de parents turcs en 1977. Ce jeune homme a publié son premier roman chez Luce Wilquin l'an dernier: "L'ogre, c'est mon enfant". Le prochain sortira chez Fayard à la rentrée. Et ce sera un gros livre, genre 700 pages. Je n'en sais rien d'autre pour l'instant, bien entendu. Mais tout cela est très excitant.
Comme d'apprendre, par Jean-Paul Hirsch, le bras droit de Paul Otchakovsky-Laurens chez POL, une petite partie du programme de la rentrée. Depuis qu'il a quitté Madagascar, où il était directeur d'une Alliance française, en septembre dernier, Nicolas Fargues travaille à son prochain livre, prévu pour la rentrée. Le sixième, si je ne me trompe pas. Le précédent, "Tu étais derrière moi", a été un joli succès. On attend donc la suite avec impatience.
Mais patience. Quelques mois encore.
Quant à moi, je vous retrouve tout à l'heure.

Aucun commentaire: